Manuel §1.6.96    

Fonction CopyBlob

La fonction CopyBlob [1] permet de recopier dans un blob des données binaire ou inversement d'écrire des données binaires à partir du contenu d'un blob et enfin [2] de copier des données binaires d'un blob à un autre blob.

CopyBlob( VariableBlob, Adresse, Longueur): integer;

CopyBlob( Adresse, Longueur, VariableBlob): integer;

CopyBlob( Source, Dest, Decalage_src=0, Longueur=65536, Decalage_dest=0): integer;

La fonction rend le nombre d'octets copiés.

Cette fonction attend en paramètre une variable de type Blob, un entier interprété comme une adresse mémoire [3] et une longueur. Si le premier paramètre est une variable de type Blob alors on charge la varaible Blob avec le contenu de la zone mémoire défini par les deuxième et troisième paramètres. Inversement, si le premier paramètre n'est pas de type Blob, on écrit le contenu du Blob dans la zone mémoire défini par les premier et second paramètres.

Lors d'une copie de blob à blob, le premier paramètre est le blob source , le second le blob destination, et éventuellement on peut préciser un décalage de transfert de la source, une longueur maximale de transfert et un décalage de transfert dans la destination ; le reste du blob de destination n'est pas modifié.

Cette fonction rend le nombre d'octets effectivement copiés.

[1] À partir de la version 2.7

[2] À partir de la version 5.5

[3] Il faut que ce soit une adresse accessible par Sisal, sinon vous aurez droit à une erreur d ’accès mémoire et un arrêt prématuré de Sisal.