Fonction OpenSeq
La fonction OpenSeq permet de créer une nouvelle séquence qui sera associé à une période d'ouverture.
BaseSequence.OpenSeq( Description{, Quantité {, equipment}}) : IdSeq
Description est le chemin de descripteur associé ou un identifiant de descripteur [1] défini dans le fichier de configuration, optionnellement Quantité la quantité prévue et optionnelement equipment le numéro de poste auquel sera associé cette séquence [2] . Si ce descripteur n'existe pas, Sisal créera automatiquement un descripteur dans la partie description de la base de données.
La fonction retourne un identificateur de séquence active, ou -1 en cas d'échec.
Par exemple
Var idTO; seq1; seq2; Begin idTO = MesSequences.OpenTime( Now(), 28800); Seq1 = MesSequences.OpenSeq( "Model.XB18", 144); Seq2 = MesSequences.OpenSeq( MesSequences.Pause); MesSequences.Pulse( Seq1); End
Les séquences associées peuvent être fermées explicitement par un appel à la fonction Close, ou implicitement par un appel à la fonction CloseTime().
[1] Un identifiant de descripteur est défini dans le fichier de configuration, par exemple "DefautDAppro = "Arrêt induit.Défaut d'approvisionnement"; TAI; ; 0xFFFF; 0", Sisal interprète alors MesSequences.DefautDAppro comme un constante numérique égale au numéro de descripteur.
[2] Par défaut une séquence est associé à la ligne tout entière, cela est codé dans la base de donnée par le numéro d'équipement -1. Par contre dans le cas où on veut calculer le TRS de chaque équipement il faut créer des séquences pour chacun d'entre eux. Si le nombre et ou la numérotation des postes sont modifiés, Sisal assure la compatibilité entre l'ancienne numérotation des postes telle que définie à la création de la base séquence et la nouvelle telle que définie dans le fichier de configuration.