Rubrique de base procédé
La base-procédé enregistre tous les changements d ’état de chacun des postes de la ligne. Contrairement à la base produit, son format est fixe et est constitué d ’une suite d ’enregistrement comprenant :
- " Begin " Date/Heure de début de l ’état,
- " End " Date/Heure de fin de l ’état,
- " Mode " Mode de l ’état,
- " Station " Poste de l ’état.
La rubrique de base procédé permet de définir les différents états (ou mode de marche) gérés sur cette ligne. On peut définir 32 modes de marche élémentaires et tous les modes de marche composés de mode de marche élémentaire que l ’on souhaite.
Pour un mode élémentaire nous avons la syntaxe suivante :
NomDeMode = Description ; Couleur ; Code
NomDeMode est l ’identificateur du mode, il est utilisé par toutes les applications, les dialogues et les scripts en complément pointé au nom de la base-procédé, par exemple " MesEtats.MonMode ".
Il a les mêmes caractéristiques qu ’un nom de variable dans un script.
- Description est le libellé qui sera affiché dans certains affichages comme Pareto des défauts procédé.
- Couleur est la couleur qui sera utilisée pour visualiser ce mode dans les affichages. On dispose des couleurs suivantes : White, Black, Red, Green, Blue, Yellow, Gray, LtGray, Magenta et Cyan.
- Code définit le code numérique qui sera associé à ce mode de marche. Sachant que les modes composés sont des combinaisons en ou logique de mode élémentaire on choisira comme valeur pour les modes élémentaires des puissances de 2 ( 1, 2, 4, 8, ...).
Pour un mode de marche composé, le champ Code sera remplacé par la suite de mode de marche , y compris de mode de marche composé, qui sont regroupés par ce mode de marche composé.
NomDeMode = Description ; Couleur ; Mode { ; Mode { ; Mode}}